Page 230 - Book-Patrimonia-Belgique
P. 230

Salle 1 : Parcours d’une vie

              22 cadres et 4 vitrines pour résumer la vie
              d’un artiste engagé dans une œuvre
                                                    ́
              monumentale, d’une étonnante variété.
              Au passage, un détour par les passions d’un
              homme qui mena sa révolution tranquille au
              pays des cases et des bulles.







                                                            Salle 2 : Créations multiples
                                                            Hergé fut beaucoup plus qu’un auteur de
                                                            bandes dessinées. Avec bonheur, il apprivoisa
                                                            bien des genres, dans un style qui n’appartient
                                                            qu’à lui. Il nous laisse aujourd’hui un héritage
                                                                                                 ́
                                                            graphique d’une surprenante diversité.
                                                            Découverte d’un artiste à part entière.





              Salle 3 : Une famille de papier
              Personnages incontournables dans Les
              Aventures de Tintin.
              Apparition, origine(s), traits de caractère,
              aspect physique et particularités de chacun
              d’entre eux, avec le commentaire éclairé de
              leur créateur.







                                                            Salle 4 : Cinéma
                                                            Pour écrire le scénario de ses histoires, Hergé
                                                            s’est très souvent inspiré des faits marquants de
                                                                      ́
                                                            l’actualité de son époque.
                                                            Quant à la mise en scène de ses récits, elle doit
                                                            beaucoup aux principes du Septième Art. Focus
                                                            sur quelques exemples remarquables de cette
                                                            double influence.





                                                  www.erasmus-isj-namur
   225   226   227   228   229   230   231   232   233   234   235